19:30, je pique ce fabuleux poisson, l’eau est encore haute. Je panique pas, j’appelle mon pote qui arrive. La truite s’excite, je ne peux pas la retenir ! En 30mn je dévale avec sur 500m en contrôlant toutes ses séries « d’horloges », elle » se stabilise, et Alex est là !
L’eau descend doucement, je réalise alors ce que j’ai au bout de la canne et je crois en ma chance ! Au final, plus d’un kilomètre et une heure de combat pour venir à bout de cette magnifique bête !
L’eau descend doucement, je réalise alors ce que j’ai au bout de la canne et je crois en ma chance ! Au final, plus d’un kilomètre et une heure de combat pour venir à bout de cette magnifique bête !
SUper mais y’a un truc que je comprends pas…. Pourquoi t’as un lacet bleu et un lacet blanc???
Magnifique combat et splendide poisson , on voit bien que tu es un ancien sportif, félicitation . Tu es vraiment un pécheur hors du commun.
Je peux meme faire un sous l’eau avec , c’est un truc de grand malade …
enormissimes , le choc des titans , milles bravo
cette truite va marquer l’histoire ….
Tout simplement excetionnelle!Il n’y a vraiment pas d’autre mot pour décrire ce monstre!
cette truite vas changer ta vie!!! extraordinaire poisson!! extraordinaire pecheur!!!
Et on dit qu’il n’y a plus de gros poissons en FRANCE!!!
Grand respect à toi ZAN!! tain j’en reviens pas!!!
T u avais deja marqué le monde de la peche avec tes BIG truites!!! mais la!!!!
[…] de surpasser avec cette truite record de France : 1 mètre 06 pour un poids de presque 16 kilos ! Une truite avec un corps d’ours, comme il le dit lui-même […]
Alors là, je n’en reviens pas !!! Quel poisson, et surtout quel pêcheur !
J’ai aussitôt partagé la vidéo sur mon blog : http://pecheur.info/truite-record-france.html
Je n’ai pas trouvé d’autre qualificatif pour toi que « maître Jedi de la pêche » mais si tu vois des corrections à apporter, n’hésite pas à me contacter.
Encore bravo
Incoyable, tu viens d’écrire une page d’histoire avec un poisson pareil. Je suis en admiration, tu es un grand pêcheur !
Poisson de fou…!!!
En habit de lumière ce poisson, un ange passe …. Bravo!!!
michel
Monsieur,
Chapeau !! Vous donnez vie aux légendes.
Bravo
salut super fish bravo.mais quel dommage de la maltraiter comme cela….
Merci ! Il y a une grosse différence entre avoir une truite entre les MAINS et dans les BRAS … Quand on a 16 kilos gluants de mucus et gigottant par dessus tout, on fait comme on peut, pas comme on voudrait!
Bravo Frederic
Superbe poisson et magnifique combat.
L’as tu relaché ou gardé pour homologation de record;
Bon courage pour la suite
alors la tu m’as scotché, y’en a un qui doit etre fier de toi c MARCEL, lui retirer son record en plus au toc et au cadre je n’ai qu’un mot à dire: RESPECT !!!!!!
Félicitations – faut pas avoir peur de se mouiller pour une truite record.
En prime un bel article dans le messager de cette semaine.
Encore BRAVO!
je suis en larme devant ce poisson et j’éspère te rencontrer un jour en venant pêcher la dranse. chez moi en aveyron il y a beaucoup de fario mais les plus grosses depassent rarement les 3 kg. moi j’en suis a plus de 600 depuis le 12 mars 2011.
tu peux venir voir mes truites sur facebook ! et j’espere a bientot au bors de l’eau !!!
Bravo !!! J’admire depuis plusieurs saisons les video que tu nous offres, félicitations au cameraman sans lui nous ne pourrions pas vibrer! Chapeau pour le record, j’aurais pleins de questions ? No-kill ? Quel fil pour de telles monstres ? Le cadre jamais essaye etc… En espérant pouvoir lire tes récits ! Cdt
Hello Fred,
Un sacré combat pour sortir cette truite impressionnante !
Un grand bravo pour ce joli coup !!
Fred
que dire BRAVO CHAMPION , depuis je parts pêcher en baskets avec un lacet blanc et un bleu… cha va gazer peut être …. sourire …. encore BRAVO
Enormissime!!!!!!! respect!!!
Tu en as fait quoi? tu l’a empaillé? mangé? relaché???
Incroyable un tel poisson qui a su échapper aux filets des pêcheurs professionnels du Léman, aux lignes, à tous les pièges et incroyable le talent fou de ce pêcheur exceptionnel et sympathique.
Bravo et c’est décidé, je me mets au cadre