La Pêche au cadre aux appâts naturels : le top du TOC

Utilisé par chez nous notamment à la dandine au vairon par les « vieilles mains », c’est à l’âge de 12 ans que j’ai découvert le cadre, grâce à un pêcheur de brochets exceptionnels : Louis VEXIVIERE. Voyant que j’étais fasciné par ce type de pêche, il me fit cadeau de l’un de ses cadres, puis m’enseigna cette technique et bien plus encore, tout au long de mon adolescence.

Aujourd’hui je lui dois donc beaucoup: dès la sortie des cannes à appât naturel il y a une dizaine d’années, j’ai adapté le cadre à ce type de canne. J’ai tout de suite compris que c’était là bonne solution et que ce serait dans ce type de pêche que je trouverais le plus plaisir.

De longues dérives, des lancers faciles et précis en revers ou coups droits, le frein dans la main, une sensibilité permanente et accrue au bout des doigts, mais jamais sans ma “Wist”!!!

Mon cadre adéquat pour ce type de pêche est de petite taille, avec les 4 angles arrondis et l’ensemble verni pour faciliter la glisse du fil. Il est préférable pour débuter de s’entrainer d’abord avec une petite canne à lancer et des leurres de 10-12g, avant de l’adapter à la « Wist ».

Je souhaiterais encourager et faire découvrir davantage aux jeunes la pêche au cadre aux appâts naturels, qui est une pêche magnifique! Vous pourrez bientôt commander sur mon site mes cadres spécial appâts naturels, en série limitée.

One Response

  1. janpyer34 dit :

    Bonjour…
    il me semble que vous utilisez une canne P&M exactement comme moi…
    Très heureux d’avoir découvert cette page, grâce à Muriel Marie…
    Je vous suggère dans mon blog
    Amitiés halieutiques
    JP

Laisser un commentaire